Didier   allias...Olivier HAUDEGOND dégagé des obligations militaires

Il commence également le BMX audébut des années 80.  A la suite d’une  chute dans la piscine gonflable de la famille,avec le vélo trop grand de son frère aîné,sa maman craque et lui achète son premier  BMX.La passion est instantanée. La grande   taille d’olivier le met en difficulté  chaque fois qu’il s’agit d’exécuter un exercice d’équilibre. Du coup, Olivier acquiert un goût certain pour les chutes et tout ce qui les provoquent : les sauts.

Les premières compétitions d’Olivier sont en fait des courses sur pistes. Olivier termine champion de région en 1987, mais ne se sent pas plus concerné que cela par la discipline.

 En 1988, Olivier fait ses débuts en « rampe », (tremplin incliné à la verticale)Les résultats intéressent également le « X »tour qui l’emploie comme acrobate « aérien ».dès 1990.Jusqu’en 1993, olivier participe à diverses démonstrations ; tournée des quartiers d’été, enduro du Touquet…

En 1993, une chute sérieuse va contraindre  Olivier à stopper  le vélo. Olivier découvre les joies de la guitare basse, et intègre très vite des formations musicales de tout genre ; hard rock, musette, punk, variété et même  un groupe de musique « celtique », dont on prenait plus de plaisir à le voir qu’à l’entendre…C’est au sein de cette formation qu’Olivier a pris un certain goût au public.

Ses études de commercial achevées, Olivier sait qu’il ne sera pas longtemps un winner du marketing et troque son poste au sein d’un cabinet de conseil en entreprise contre un emploi-jeune dont la mission était d’assurer l’éveil musical auprès des enfants d’une école primaire.

Au même moment, Olivier, toujours en contact avec Jérôme et Vincent, ses amis d’enfance, découvre un tas de spectacle de « nouveau cirque » et également le festival des arts de la rue d’Aurillac. Olivier aura une révélation…il sait qu’il a quelque chose à donner dans ce domaine…mais quoi ?…Il ne jongle pour ainsi dire pas, il n’a presque jamais fait de théâtre, nous sommes en été 1997. Quelques mois plus tard, poussé par ses amis d’enfance, et ayant  constaté que son genou suropéré ne lui avait pas fait de blagues depuis quelques temps, Olivier ressort sa machine infernale.

 

Eté 98, avec Jérôme, Vincent, et Guillaume, il part en vacances avec dans la tête de faire un peu d’argent en proposant aux touristes quelques démonstrations. Tout comme les trois autres, il ne savait pas que ces petites démonstrations deviendraient un pur spectacle de rue « comme  à Aurillac », et que ce serait CA son métier.

                                     

                                         1987                                                    1989

                                  PAGE PRECEDENTE