Fabrice... allias Jérôme Jolicart né le 25-04-1973, dégagé des obligations militaires

 

Il se fait offrir son premier bicross en 1984. Il s’apercevra très vite que sa petite taille lui procurera au moins un avantage dans sa vie : L’équilibre. Il s’apercevra très vite de ce don exceptionnel et c’est à 12 ans que Jérôme apprend ses premières figures « au sol » sur vélo BMX.

Cette passion ne s’est  toujours  pas éteinte aujourd’hui, Jérôme a 28 ans et est devenu comédien acrobate.

Pour en arriver là, évidemment, de l’eau a coulé sous les ponts ; voici son parcours :

 

Durant les années 80, Jérôme s’entraîne tous les jours au grand dam de sa maman qui préfèrerait le voir faire ses devoirs. Très vite arrivent les premières compétitions, dans lesquelles Jérôme s’illustre avec des résultats fort honorables, tellement convaincant qu’il est contacté par « X »tour, association  de « FREESTYLERS » qui proposent des démonstrations sur BMX dans toute la France et même à l’étranger.

Cette association connut un tel succès qu’elle devint rapidement une SARL, et Jérôme empocha ses premiers cachets en tant qu’artiste lors de démonstrations importantes comme le grand prix F1 à Spa -Francorchamps, ou encore le PARIS TUNNING SHOW…

 

Durant cette période, Jérôme s’exerce au jonglage, et aux arts du cirque en général. Il est  tellement doué et enthousiaste de faire partager sa nouvelle passion qu’il effectuera seul les démarches nécessaires pour créer un atelier « cirque » à la MJC de DOUAI. Il y rencontrera Pierre yves PREST et Isabelle LEMAIRE, couple d’amis avec lesquels Jérôme créera la compagnie « les tricis » et un spectacle jeune public « le petit cirque avec son vélo ».

 

Nous sommes en 1997, Jérôme est soucieux d’approfondir sa formation. Il abandonne parents, amis et même ses études de Droit car il vient d’être reçu au Centre des Arts du Cirque, le Lido, à TOULOUSE.

 

C’est à l’issue de cette formation que Jérôme sera membre actif de la compagnie les « CHAMPIONS », avec Olivier , Vincent et guillaume grâce à laquelle Jérôme est devenu comédien acrobate PROFESSIONNEL.

Il remplace sa paire de lunettes trop « premier de la classe » par des lentilles, il se laisse pousser la barbe, Jérôme est un Homme et les filles le regardent enfin.

 2002 l'aventure continue avec LES TETES DE VAINQUEURS...

     
                 1989           1998
                          
PAGE PRECEDENTE